Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 100 grammes de semoule moyenne
- 1/2 litre de lait
- 1 œuf
- Poivre, muscade
- 100 grammes de beurre

Faites bouillir le lait et le beurre avec deux bonnes pincées de sel et deux autres de muscade. Rajoutez alors la semoule en pluie et faites cuire de trois à cinq minutes en tournant avec une spatule en bois.
Hors du feu, rajoutez l’œuf battu et étalez la semoule sur une plaque de marbre ou, à défaut, dans un plat beurré, en la tapant avec le plat de la main jusqu’à un bon centimètre d’épaisseur.
Laissez refroidir.
Découpez votre semoule avec un verre à moutarde (on les coupe aussi parfois en carré pour mois gaspiller de semoule, mais la présentation finale sera moins jolie).
Dressez vos gnocchis dans un plat à four bien beurré en les présentant légèrement superposés comme des écailles de poisson. Saupoudrez de parmesan et de petites noisettes de beurre. Un tour de poivre et passez à four chaud en prenant soin de faire gratiner les cinq dernières minutes. Servez brûlant.
Vous pouvez les consommer en accompagnement de steak haché cru arrosé d’un filet d’huile d’olive et parsemé de câpres ou également avec un “carpaccio” de bœuf.
Le chaud de la semoule se marie parfaitement avec le froid de la viande crue.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers