Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Le marché pour 1 personnes :
- 2 œufs
- 3 cuillerées de bon vinaigre de vin
- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
- 1 noisette de crème d’anchois

Même les œufs au plat peuvent être un régal pourvu qu’on les apprête avec un peu d’imagination. Voici une recette toute simple que vous pouvez utiliser aussi bien à la «merenda» de dix heures, qu’avec des amis à qui vous voulez faire plaisir en proposant ces œufs avec des tomates à la provençale.
Réservez une assiette dans le four tiède. Faites cuire les œufs dans l’huile d’olive bien chaude. Personnellement je fais grésiller dans la poêle et je ne mets le jaune qu’au dernier moment, mais c’est affaire de goût... Lorsque l’œuf est cuit, glissez-le sur l’assiette tiède et poivrez. Dans la poêle chaude, jetez 3 cuillerées à soupe de bon vinaigre de vin, et mélangez avec une fourchette une noisette de pissalat. Dès que le vinaigre a réduit d’un petit tiers, jetez-le sur l’œuf et mangez sans attendre. Avec un peu de ratatouille chaude ou froide, des artichauts en barigoule, ou des tomates à la provençale, sans oublier un rosé ou un blanc bien frais, voilà de quoi étonner les plus fins gourmets...


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers